61 Rue du cherche midi
75006 Paris
01 85 15 44 20
Vous appréciez, partagez !
Raphael Joyeaux 01 85 15 44 20
61 Rue du cherche midi 75006 Paris

Psychanalyse Paris 6 - Raphael Joyeaux

J'utilise également la méthode psychanalytique pour traiter le mal-être, les angoisses, l’anxiété ou les difficultés relationnelles, familiales ou professionnelles de mes patients.
 

La méthode psychanalytique

Cabinet de psychanalyse à Paris La méthode psychanalytique consiste à vous donner une liberté de parole pour évoquer ses sentiments et ressentis. Ainsi, il peut tout dire et se confier sans crainte d’être jugé. Elle permet à la personne souffrante intérieurement de parler de ses expériences d’enfance qui se sont inscrites dans son inconscient pour impacter sa vie d’adulte. On cite, par exemple, les relations parents-enfants, les expériences de l’enfance et de l’adolescence et son développement physique ou sexuel. En les analysant, je favorise l’émergence de certains éléments inconscients ou des sentiments refoulés, pensées inédites et autres rêves ayant provoqué les angoisses, phobies et autres sentiments d’infériorité du sujet. L’objectif est de les traiter d’une autre manière et de libérer les potentiels du patient afin de lui permettre de développer sa personnalité.
 

Les bénéfices de la psychanalyse

Psychanalyse à Paris La psychanalyse permet entre autres de changer positivement la manière de se percevoir soi-même et d’appréhender autrui. Il s’agit d’une meilleure compréhension des phénomènes émotionnels, psychiques et somatiques afin de modifier la relation qu’on entretient avec soi et les autres. La psychanalyse développe ainsi la capacité du patient à se responsabiliser dans tous les aspects de sa vie que ce soit personnel, familial ou professionnel. Il s’agit d’un meilleur développement de son estime de soi, de l’acceptation de ses défauts et manques ou encore  d'élaborer la place des fantasmes dans la vie psychique.
 

La psychanalyse en pratique

Une séance de psychanalyse dure  30 minutes à une heure pendant lesquelles le patient reste allongé sur un divan et moi en retrait. Ils peuvent aussi se mettre face à face sur des fauteuils ou dans un bureau. J'interviens moins sous forme de questions que de d'interprétations ou associations. Je laisse ainsi parler mon patient qui "associe librement"afin de dénouer les conflits sous jacents pouvant s'exprimer dans les fantasmes. Je permets au sujet de preter un sens aux differentes manifestations de sa vie psychique et de mieux saisir son propre fonctionnement.
Raphael Joyeaux | Accueil & infos au 01 85 15 44 20
Psychothérapie et suivi
Psychothérapie et suivi
Psychanalyse
Psychanalyse
Bilan psychologique
Bilan psychologique
Raphael Joyeaux | Psychologue à Paris
Contactez moi