61 Rue du cherche midi
75006 Paris
01 85 15 44 20
Vous appréciez, partagez !
Raphael Joyeaux Phone01 85 15 44 20
Adresse61 Rue du cherche midi 75006 Paris

Cabinet de psychothérapie - Paris

En tant que psychothérapeute et psychanalyste, j'exerce différentes formes de psychothérapies ou de suivis psychologiques. Je peux traiter les problèmes relationnels, personnels, familiaux et professionnels de mes patients.
 

Méthodes et thérapies pour soulager son mal-être

Cabinet de psychothérapie à Paris

Les psychothérapies dispensées au sein de mon cabinet le sont dans le sens de méthodes de soins qui font uniquement appel à des moyens psychologiques pour venir à bout des problèmes psychiques et  parfois somatiques des patients. Je traite entre autres des difficultés comportementales ou relationnelles, tels que :

Le deuil
Les échecs estudiantins ou professionnels
L’angoisse
La dépression...

  • Les moyens utilisés sont choisis en fonction des cas. Il peut s’agir de thérapies brèves, qui permettent d’apaiser le patient sans nécessairement chambouler toute son existence ou encore d’intéresser le patient aux manifestations de sa vie psychique. Quelques séances sont alors programmées, pour une durée définie, et  à l’issue desquelles un point doit se faire afin d’évaluer la portée, les effets et les résistances rencontrées. Il y a aussi les thérapies de moyenne durée variant de quelques semaines à plusieurs mois et permettant de résoudre les conflits relationnels internes.
     

Les bénéfices de la psychothérapie

Psychothérapie et suivi psychologique à Paris La psychothérapie : Les bénéfices d’une psychothérapie varient toujours d’un individus à l’autre. Le patient qui se confie, dans ce cadre vient rechercher un apaisement et un dénouement de ses conflits internes. La psychothérapie ouvre le plus souvent à des possibilités de nouer une alliance qui permettent de faire face à ses problèmes et conflits psychiques sous-jacents. Le cadre thérapeutique sera proposé après identification et évaluation des motivations et de la demande du patient.  Il peut alors s’agir d’une thérapie de soutiens, d’une thérapie brève, de consultations thérapeutiques ou d’une psychanalyse. Tout un chacun peut être amener à consulter. Qu’ils s’agisse des épreuves de la vie ou de questionnement existentiels engendrant de la souffrance ou un sentiment de répétition. Une meilleure confiance en soi, une faculté d’adaptation à diverses situations et autres sont les avantages de la psychothérapie de soutient.


La psychothérapie en pratique

A l'issue de quelques séances je pourrai proposer un cadre thérapeutique incluant le choix du dispositif le plus opérant possible (psychanalyse, face à face, suivis psychologique ou psychiatrique). 
Raphael Joyeaux | Accueil & infos au 01 85 15 44 20
Psychothérapie et suivi
Psychothérapie et suivi
Psychanalyse
Psychanalyse
Bilan psychologique
Bilan psychologique
Raphael Joyeaux | Psychologue à Paris
Contactez moi